Bienvenue dans mon jardin,

Ici je ne cultive aucune fleur ou arbuste, aucun légume ni aucune plante aromatique… Je laisse ce pouvoir magique à ceux qui ont la main, voire l’âme verte ; et j’aime à penser qu’ils sont encore très nombreux.

Dans mon jardin, je sème des mots, petites graines d’histoires. Elles sont délicates à faire pousser, il faut être patient et persévérant…. J’essaie de l’être.

Je laisse germer les idées…

Durant des lunes il faut les arroser, leur donner du temps. Il faut leur apporter tantôt de la lumière, tantôt de l’ombre. Il faut parfois les laisser pour mieux les retrouver. Il faut les écouter.

J’aime voir se former et grandir les phrases jusqu’à obtenir des bourgeons d’histoires, puis travailler à leur éclosion.

Chaque étape est une aventure passionnante.

Dans mon jardin, au-delà des parcelles cultivées, on trouve aussi des terres en friche, des terres inexplorées, des terrains vagues…

Dans mon jardin, il y aura toujours fort à faire et cette idée me plaît.

 

Entrez, car ceci est une invitation à faire une pause, le temps d’un voyage dans mon pays aux lumières de sous-bois, aux odeurs de genêts chauffés par le soleil, aux saveurs de myrtilles et aux mille autres sensibilités que je partage volontiers.